Arts Martiaux Stade Auxerrois

Suite aux championnats départementaux deuxiéme div, Arts Martiaux Stade Auxerrois a fait le carton plein avec 21 participants sur 50 et 9 titres sur 14 possibles. Ces bons résultats sont en relation avec la bonne ambiance et l’investissement de chacun aux entraînements, seul St Clement restent performants avec ses leaders et peuvent espérer avec leurs collégues Auxerrois décrocher leurs qualif pour les 1/2 finale des championnats de France, ceci lors des championnats régionaux qui se dérouleront le 25 avril à Dijon. Afin de préparer au mieux les futures échéances, nos athlétes reprennent le route Kamel et Nassar disputeront les internationaux de Visé (Belgique) et les deuxiémes div se rendront au tournoi national de Soissons (Sont inscrits Jennifer, Thomas, Adil, Cyril, Arnaud et Joff).

Dans l’objectif de préparation des championnats de France première division de Kamel, un stage a été programmé entre noël et le nouvel an, les 27-28 et 29 décembre 2009. Le choix c’est porté sur le stage international de La Talaudière (banlieu de St Etienne) en raison de sa réputation et de la présence d’une équipe Japonaise. Stage quelque peu chahuté par le virus de la gastro qui a eu raison tout d’abord du Coach pour finir sur Joffrey et Thomas, seul Jennifer et Kamel ont résisté… Malgré tout les athlétes ont suivi la majeur partie du stage encadré par des expert japonais comme Hiroshi KATANISHI, Hironori SHINOMIA et Nobuhisa HAGIWARA. Les 5 heures de judo quotidien ont étè mis à profit pour améliorer la technique et profiter de la diversité des partenaires durant les randoris.

Lundi 21 et mardi 22 decembre 2009 s’est déroulé un stage jeune réunissant des élèves d’Augy, Gurgy, St Georges, Toucy et Arts Martiaux Stade Auxerrois. Sous la conduite Patrick PAPIN, Patrick THIERRY et Jean-Marie LAGERBE, assistés d’Arnaud RACE et de Kevin RIVIE, les enfants ont consacré la majeure partie des entraînements à préparer une compétition au sol qui s’est déroulée le mardi aprés-midi. Les 50 participants ont tous été récompensés et peuvent ainsi conclure l’année médaillés. En même temps, s’est déroulé un stage de trois jours au complexe Serge MESONES pour les minimes-cadets -juniors.

Encadrés par Jennifer et Jean-Marie les 11 cadets-cadettes du club ont réussit tous à passer le barrage des poules. A saluer, la médaille d’or de Quentin A. et d’argent de Quentin M…Suivies des médailles de bronze de Victoire, Aurélie, Ramzy et une belle cinquième place de Soufian.