BIENVENUE À AMSA

Arts Martiaux Stade Auxerrois est un pôle sportif qui regroupe 8 disciplines enseignées sur 3 salles: le complexe sportif René-Yves Aubin (370 m2), le Dojo Louis Roche (120 m2) et le Complexe Sportif Serge Mesonès.

Les activités proposées sont les suivantes : Aïkido; Iaido, Boxe Thaï, Capoeira; Ju-jitsu, JJB/Ne Waza, Gym Fitness et Judo. Rassemblant ainsi près de 450 adhérents pour la saison 2015-2016.

Les pratiques sportives sont ouvertes à tous, de l’enseignement pour les plus jeunes (à partir de 6 ans) à la remise en forme, en passant par la compétition.

Bonne saison 2016- 2017 !

Nous avons participé, les 8 et 9 décembre, au stage des enseignants européens de battodo à Paris, au Shobukan dojo, sous la direction de Jean-Pierre Reniez sensei et Emmanuel Laurier sensei.

Les professeurs stagiaires venaient d’Italie, d’Autriche, d’Allemagne, d’Angleterre et de France.
Les coupes de bases, puis les séries avancées de kata ainsi que des applications en kenjutsu ont été au programme de l’entrainement.
Les passages de grades ont conclu le stage. Christine Poupon a obtenu son 2ème Dan de battodo. Félicitations à elle.

Le club a organisé pour la 17ème année consécutive le stage de Nebi Vural sensei.
Ce stage a été une réussite avec 70 participants du département, de la Bourgogne, de la région Centre et de Paris.
Nebi a fait bénéficier les élèves de toute la richesse de ses techniques.
Rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 18ème édition !

La section Iaïdo a participé au stage Koryu (écoles anciennes) à Versailles le dimanche 20 octobre 2013.

Robert Rodriguez, 7ème Dan Renshi représentait Sui O Ryu, Tamiya Ryu était enseigné par Patrick Demuynck, 7ème Dan Renshi. Muso Shinden Ryu était présenté par Dominique Losson, 5ème Dan et Shinkage Ryu par Patrick Dupin, 5ème Dan.

Gros succès pour le stage de Février, qui se déroulait du 15 au 17 février 2010 au gymnase des Hauts d’Auxerre. Une soixantaine d’élèves de Gurgy, Augy, Toucy, St Georges, de Vaulabelle, Rive droite et des Hauts d’Auxerre se sont retrouvés pour pratiquer de 10h à 16h leur sport préféré. Au programme : travail debout et au sol, préparation à la mini-compétition du dernier jour au cours de laquelle l’ensemble des élèves se sont vus récompensés par une médaille d’or, d’argent ou de bronze…de bonne augure pour les JO de 2024. Merci au Arthur 1 et 2, Camille, Loïc, Loann, Hugo, Stephane et Paul pour leur investissement à l’arbitrage et aux professeurs Patrick PAPIN, Patrick THIERRY et Jennifer KEBBACH.